La genèse des cristaux et minéraux.
Publié le 16 octobre 2011 par Rudy Cochet.
Bonjour à toutes et à tous,

Faisant suite à notre premier article, nous allons parler de la création des fruits de notre planète Terre : les cristaux.

Nous ne manquerons pas, cependant, de vous donner les résultats de notre étude de géobiologie effectuée dans le Cantal.

Le premier ingrédient dont nous allons avoir besoin dans la fabrication de cristaux, va être le temps. En effet, tout débute au moment où la Terre se développe.
Notre planète n’était qu’un nuage de gaz avant de commencer à se solidifier, ce qui constitua le manteau que nous connaissons aujourd’hui. Bien évidemment, il faudra du temps pour arriver au résultat de notre époque, mais à l’échelle de l’Univers, qu’est-ce que quelques millions d’années?

Donc, pendant que le manteau se durcit, sous celui-ci le magma en fusion, riche en minéraux, continue à bouillonner. Dans cet enfer de chaleur, de gaz et de minéraux à l’état liquide, les plaques plus ou moins solides qui constitueront nos continents se créent, et poussent vers le haut tout cet ensemble. Au contact de la croûte terrestre, nous constatons une solidification des cristaux, qui demande, vous vous en doutez, plus ou moins de temps, toujours à l’échelle de l’Univers.
Deuxième ingrédient que nous avons évoqué, c’est bien entendu la chaleur : ces températures élevées régnant dans le magma terrestre.

Il nous reste un autre élément indispensable à la création des cristaux : ce sera la Terre elle-même!

 

La porte de l'harmonie. Pierre de l'Ours1

Notre planète a cette particularité d’avoir un manteau loin d’être uniforme dans sa texture et sa constitution. Ce qui induit que, par exemple, il peut exister une fissure où s’est introduite notre lave en fusion qui se mettra à refroidir très lentement au contact des roches environnantes, donnant naissance alors à différents types de géodes; parfois de grande taille suivant la dimension de la fissure. Le processus de refroidissement, lui aussi est très important car suivant sa vitesse il nous donnera des cristaux petits ou grands.
Nous venons de vous expliquer, de manière succincte, la fabrication des cristaux, sachez également qu’il existe sept familles de formes géométriques chez les minéraux.

Nous vous parlerons prochainement des bienfaits qu’apportent les pierres et minéraux, en sachant toutefois qu’une bonne utilisation renforcera leur pouvoir énergétique sur votre corps. Auparavant, nous vous donnerons diverses méthodes de purification et vous expliquerons pourquoi ces merveilleux cadeaux de la planète doivent être « nettoyés ».

Vos commentaires et questions éventuelles sont les bienvenus …

Amitiés

Mireille et Rudy