Comment partager la fabrication d’une huile de soins.
Publié le 24 mars 2013 par Rudy Cochet.

Bonjour à toutes et à tous,

Après un hiver assez rude et une hibernation trop longue, les ours pointent le bout de leur nez, l’association quant à elle se réveille également.

Rassurez-vous, nous avons bien travaillé pendant cette période froide, effectuant un atelier pour fabriquer une huile de soins. Cinq personnes volontaires ont assisté à cette fabrication et un échange très intéressant, enrichissant sur le plan humain, instructif dans l’énergie qui circulait, a pu être noté.

Nous avons eu l’autorisation de citer ces cinq stagiaires:

Monique, Sylvie, Alice, Aîvar, Pierre et bien entendu, vos deux serviteurs.

Depuis vingt ans, j’ai utilisé cette huile de soins régulièrement sur les personnes à soigner et sur moi-même. Le secret de fabrication m’a été transmis afin que j’apprenne moi aussi à la fabriquer, ce que j’ai fait deux fois avant cet atelier.

Nous avons commencé par transmettre une étude détaillée et approfondie des divers ingrédients contenus dans cette préparation. Ici, dans cet article, nous ne reprendrons pas le détail de toutes les plantes contenues au sein de cette huile de soins. Néanmoins, nous allons vous parler de l’une d’entre-elles, très importante dans le concept d’élaboration.

Il s’agit de la fleur d’Arnica. Nous parlons de l’Arnica Montana. Vous connaissez en partie ses propriétés thérapeutiques, telle que l’anti-douleur en principal. Mais elle possède des principes actifs dans les pétales; on pourra donc rajouter sur la liste de ses bienfaits, des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et circulatoires. Sachez que cette fleur jaune fait partie des plantes la plus vendue en pharmacie.

D’autres, comme l’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle de lavandin sont incorporées dans ce macérât à froid.

 

La porte de l'harmonie. Atelier huile de soins1

Voilà pour cet exemple, et au fur et à mesure de l’élaboration de notre macérât, nous avons pu mesurer l’énergie vibratoire qui se constituait au fil des contrôles.

A savoir que notre ancienne huile de soins vibre au taux de 17 000 Bovis, et qu’à la première mesure intermédiaire de fabrication, nous avons relevé ensemble un taux de 13 000 Bovis. Nous avons ainsi procédé à des tests de mesure au fil de l’introduction de nouveaux ingrédients. A la fin de notre atelier, 23 000 Bovis reflétait l’énergie vibratoire de notre produit constitué de fraîche date.

Nous pouvons vous révéler les vrais secrets de fabrication dans cette information. Connaissez-vous les mots NATURE et PATIENCE ?

Avant de mettre en flacons ce macérât, nous avons laissé faire la Nature. La bonbonne contenant ce produit est restée à l’extérieur, face aux caprices du temps hivernal à savoir: pluie, gel, vent, soleil….et nous devions secouer cette bonbonne chaque jour afin que les propriétés de chaque ingrédient se mêle de façon équilibrée aux autres. Tout cela  pendant quarante jours.

Nous avons fait un test de qualité avec nos cinq stagiaires au bout de vingt jours, soit à la moitié du temps de fabrication.

Nous avons tous relevé un taux exceptionnel de 28 000 Bovis, soit une force vibratoire qui nous permettait d’utiliser concrètement en soins cette huile, en utilisant des quantités moindres du fait de sa performance de pénétration dans la peau.

Au terme des quarante jours, nos cinq amis(es) sont revenus(es) pour la mise en flacons qui a été un grand moment de partage, d’amitié et de fraternité. La mesure finale nous a donné un taux vibratoire de 48 000 Bovis, en moyenne, ce qui est effarant, mais montre la qualité des produits naturels utilisés dans cette recette.

Mais en fait, nous devons remercier la Nature qui a effectué le travail qui a permis d’arriver a un tel résultat.

Nous avons par ailleurs changé notre flaconnage en rajoutant d’autres possibilités, afin de permettre à un maximum de personnes de bénéficier des bienfaits de ce produit.

Merci à nos cinq collaborateurs dans l’élaboration de cette huile de soins ainsi que dans les diverses étapes de confection et de mise en flacons.

Nous sommes bien entendu à la disposition des lectrices et lecteurs pour leur apporter des renseignements complémentaires à cet article.

Amitiés.

Mireille et Rudy.