Par Mireille et Rudy

Introduction

Ceci est donc le premier article d’une suite que nous allons mettre en place, suivant parfois un modèle de série qui vous donnera, au fur et à mesure, l’évolution de nos méthodes d’accompagnement auprès de personnes souffrantes (avec leur autorisation, bien entendu).

Pour débuter, nous allons vous parler du magnétisme.

Si nous nous référons au Larousse, celui-ci nous apprend que le magnétisme est une propriété occulte du corps qui le rendrait réceptif à l’influence des corps célestes et à celle des corps qui l’environnent, de même qu’il exercerait la sienne sur ces derniers (voir Mesmer).

Au sein de notre association, pour ceux qui la suivent régulièrement, Mireille est active en Reiki, et en ce qui me concerne, je suis actif en magnétisme.

Le rapprochement de ces deux méthodes totalement différentes est très efficace sur les problématiques que l’Univers met sur notre route.

Nous avons pu constater depuis de nombreuses années que la façon d’intervenir est certes, propre à chaque personne, mais permet une intervention rapide, et qui redonne au patient une énergie physique et psychique très positives.

Il faut reconnaître également les échecs, et parfois aussi, que nos efforts restent inopérants. Dans tous les cas, l’humilité est de mise. Egalement, signaler qu’en aucun cas, nous nous substituons à la médecine moderne.

 

Expérience

Tout débute il y a vingt cinq ans en arrière. Lors d’un apéritif (pris avec modération ) chez un ami qui possédait deux chiens s’amusant comme des fous autour de la terrasse où nous étions installés, nous vîmes soudain, que l’un des deux se mettait à couiner de douleur, et  à lever sa patte arrière gauche.

La porte de l'harmonie. Ayka 1Son maître s’est précipité vers son chien mais ne put rien faire. Il était évident que la bête souffrait énormément. Je me dirigeais vers le chien, et, sur un simple instinct,  je posais mes mains sur la cuisse qui lui faisait mal. Je n’eus pas du tout l’impression de soigner, simplement de frotter sa cuisse comme on le ferait sur un bobo d’enfant.

Revenus à la terrasse, nous reprenons notre conversation, mais avec une certaine inquiétude. Le maître du chien est retourné vers lui, après quelques minutes, pour voir comment celui-ci se portait. J’entendis un grand cri avec mon prénom. Je me précipite et aperçois avec stupeur, que le chien gambadait normalement et avait repris ses jeux avec son frère. Difficile d’imaginer la scène, les questions affluent mais pas les réponses.

Quelques semaines plus tard, en Normandie, où je résidais, tout recommence avec une migraine importante chez une amie. Je mets simplement une main sur son front et l’autre sur sa nuque quelques minutes, et je la laisse dans une pièce plongée dans la pénombre, vu l’importance de sa douleur. Quand elle réapparait dans la pièce où nous sommes, elle me demande sans autre préambule, « Que m’as-tu fait? »

Impossible de lui apporter une réponse convaincante, puisque ignorant des possibilités qu’avaient mes mains.

Ces deux événements m’ont bien sûr amené à réfléchir sur ce qui s’était passé.

Que pouvaient faire mes mains? Quelle suite donner à cela?

L’Univers allait prendre les décisions pour moi et apporter les réponses. Il suffisait d’être patient et voir venir les cas mis sur ma route. Je pus ainsi me perfectionner et apprendre, par les anciens, comment améliorer la sensibilité de perception, et aussi la manière de se protéger du retour possible des énergies négatives, émises par le patient.

A ce jour,  avec Mireille, nous pouvons affirmer que certaines catégories de problèmes peuvent se résoudre en partie dans cette association de dons que nous avons l’un et l’autre, mais aussi et surtout dans le lien qui se crée entre nos patients et nous-même.

 

Fonctionnement du magnétisme:

Il ne me viendrait pas à l’esprit d’affirmer avec certitude ce qui suit, dans la mesure où n’étant qu’un simple humain, nous ne pouvons nous substituer aux énergies universelles qui maîtrisent les tenants et aboutissants.

D’une manière simpliste, nous pouvons vous dire que le magnétisme est émis par l’opérant par ses mains. Il utilise sa propre énergie, d’où l’importance d’être protégé et de savoir se « purifier » après une séance; alors qu’une personne faisant du Reiki est un canal entre elle et son patient. Il n’en ressort pas moins qu’elle doit également suivre ce protocole de protection et de « purification ».

Nous avons, par contre, pu mesurer dans les différentes séances de soins, que les deux méthodes réunies se faisaient avec puissance réglable en magnétisme et puissance en douceur mais aussi efficacité dans le Reiki.
Le suivi effectué auprès des personnes nous a également permis d’ajuster les soins dans l’équilibre des énergies circulant dans le corps, ce qui permet une activation rapide des améliorations conduisant à un soulagement évident, voire une disparition progressive et rapide des symptômes.

La vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Des problématiques en cascade peuvent arriver à tout un chacun et entrainer des perturbations physiques. La porte de l'harmonie. Cascade 1

Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, mais aider notre prochain reste pour nous la base de notre philosophie au sein de « La Porte de l’Harmonie ». C’est pour cela que le magnétisme et le Reiki restent des solutions naturelles et sans effets secondaires pour retrouver équilibre, tonus, énergies en harmonie dans son corps, et soulagement des différents maux physiques qui peuvent vous atteindre.

Nous espérons vous avoir intéressés par cet article.
Vos remarques, commentaires ou retour d’expériences, seront les bienvenus.

N’hésitez-pas à vous manifester.