IMG_20160926_203941 (2)

 

    Géographie:thumbnail_IMG_20160926_184826_001_COVER[1]

 

Nous allons Mireille et moi-même allons vous parler d’un site exceptionnel, tant sur le plan des énergies, que de ce que nous pouvons y trouver.

Des femmes et des hommes se sont dévoués corps et âmes pour que ce projet aboutisse. Rien ne leur a été épargné, tant dans le temps que dans les moyens qu’ils ont dû employer pour finaliser le but final.

 

Tout a débuté, il y a quelques années en arrière pour concrétiser ce dessein fou, d’élaborer et de construire un four dans les anciennes carrières de Junas.

Petit village dans le réel, mais si grand dans la réputation!

Vous en avez peut-être déjà entendu parler puisque chaque été, il s’y déroule plusieurs manifestations.

A commencer par les journées de la pierre et du festival de jazz qui animent cette localité, avec beaucoup de dynamisme et d’attention pour les visiteurs, qui y découvrent les arts de la Terre avec ses carrières, et en même temps la musique, interprétée par des groupes connus internationalement. Peut-être entendrez-vous des notes de musique en déambulant, allez savoir? Tout cela est dû à une équipe municipale, ainsi que de bénévoles investis dans la réussite de ces manifestations; je n’oublie pas les différentes associations qui créent ces journées formidables.

Dans le même temps, n’hésitez-pas à découvrir son temple et sa place qui recèle un secret de vibration à étudier!

Quand vous pénétrez sur ce petit chemin qui descend vers le site, vous commencez par ressentir une grande paix intérieure, ainsi que le repos de votre esprit.

La Nature vous invite à la réflexion intérieure et vous montre ses richesses.

Cette niche dans les carrières vous fait découvrir des spectacles insolites de roche, de verdure, ainsi qu’un nouveau né, arrivé ces derniers temps, le four de Junas.

 

Les carrières:

Quand vous pénétrez dans cette oasis emplie de végétation, vous ne pouvez que laisser votre esprit s’évader vers d’autres dimensions. je sais que ce n’est pas facile à entendre, encore moins à lire.

Sachez simplement que votre visite physique en ce lieu fera le chemin que vous avez à accomplir.

Sur un plan purement géobiologique, nous avons pu mesurer des choses incroyables. Lors d’une conférence l’année dernière sur ce lieu magique, nous avons fait cette découverte de ce  four qui était encore en finition.

Puis ce fût la découverte de personnes absolument fantastiques!

 

 

Nous nous sommes rendus compte très vite qu’il y avait toute une pléiade de gens qui contribuaient à la finition d’un projet entamé quelques années en arrière dans les carrières, pour finaliser un four à pain et autres aliments à cuire à une température assez élevée.

Nous avons débuté par une étude du site qui nous a permis de découvrir que notre Terre pouvait manifester des énergies importantes.

En cours de discussion, nous avons été informés de la construction de ce lieu de cuisson qui avançait bien. Vous connaissez notre curiosité qui nous a incité à prendre l’énergie en Bovis de où en était ce fameux four en matière de vibration énergétique;
IMG_20160926_184912

 

Nous avons dû à notre grand étonnement, admettre qu’il se passait un événement hors du commun.

En effet, il y avait une vibration énergétique importante malgré que le chantier n’était pas fini.

Nous avons donc pris rendez-vous pour l’inauguration de cette création, à laquelle nous avons pu assister dernièrement.

 

Le four:

Nous sommes revenus plusieurs semaines plus tard, sur invitation de la présidente de l’association les pierres et les hommes, et surtout d’une clef qui s’est présentée à nous pour nous permettre de mesurer à nouveau le four en état de fonctionnement. Cette clef est un homme arrivé récemment dans la région, mais qui a le mérite de s’intégrer avec son épouse de façon spontanée et sincère. Nous avons alors pu nous rendre compte que les personnes qui avaient élaboré le plan de construction, les formes, la finalité du projet, avaient fait un travail de Titan. Il y a eu des idées et des croquis élaborés pour réaliser ce but fou de mettre en oeuvre un four capable de cuire des produits artisanaux tels que le pain et des pizzas comme nous l’avons découvert ce soir-là. Compagnons, tailleurs de pierres, simples conseillers, amoureux des pierres et des minéraux, tout ce beau monde s’est mis à l’oeuvre pour finaliser ce projet inouï.

Nous avons donc pris en compte les énergies émises par ce  four à chaud avant cuisson. Puis le Maître Boulanger est apparu!

Il avait confectionné les pâtes adéquates en pain et pizza de façon artisanale, mesuré la température du four pour la cuisson, et tout préparé pour une distribution aux personnes présentes. Je ne peux omettre le dévouement de son épouse et des bénévoles qui avaient tout préparé pour une soirée réussie de bout en bout.

thumbnail_IMG_20160926_185114[1]

 

Après avoir mesuré les énergies des pâtes faîtes artisanalement dans les règles de l’art, nous nous sommes préparés à la finalité de la cuisson.

L’attente était partagée avec quelques verres de l’amitié et du partage, et de l’impatience des enfants présents qui voulaient déguster le produit fini. Cuisson faite des pizzas…….

 

Cette femme pris alors les choses en main pour délivrer les estomacs affamés de tous ces petits diablotins!

 

Une fois toutes les personnes servies en pizza, que nous avions sérieusement mesurées une à une, sous les regards parfois étonnés de personnes ignorant notre venue, pâte non cuite et une fois sorties du four, nous nous sommes attelés à prendre les vibrations énergétiques du pain non cuit, et nous avons pu constater que notre boulanger avait confectionné quelque chose qui plairait énormément à tous les consommateurs.

 

De là, une nouvelle attente pour les personnes présentes qui voulaient goûter à ces boules présentes dans le four.

IMG_20160926_203843

 

 

Le résultat fût à la mesure de la patience qui régnait sur le site, mais la sympathie, la bonne humeur et le partage des échanges fit que le temps ne comptât plus. Il suffit de regarder cette photo

IMG_20160926_211201Imaginez comment nous avons pu nous régaler!

Merci encore à ce professionnel émérite pour sa qualité de travail.

 

Puis vint le moment pour Mireille et moi-même de faire le constat de cette soirée absolument fantastique sur le plan des énergies et de l’étude du site des anciennes carrières de Junas.

Tout ce que nous retiendrons, c’est que la Terre nous réserve toujours autant de surprises sur un plan purement naturel vibratoire et qu’elle nous démontre que les hommes et femmes bien intentionnées dans un projet positif et bénéfique aux autres est le bienvenu. Elle accorde à cet instant, toutes les solutions, même difficiles aux concepteurs et réalisateurs, pour que tout aboutisse à une forme étudiée savante et intégrée dans son environnement, afin d’offrir aux regards et à ceux qui utilisent ce four, l’image d’une réussite commune qui perdurera dans le temps.

 

Nous ne saurions oublier de remercier toutes les personnes ayant participé à ce projet qui permet une autre ouverture de ce village et de ses carrières si prolifiques en bonnes énergies.

 

Vous promeneurs et visiteurs momentanés de ce site, regardez ce que d’autres ont fait à votre attention, et respectez cette oeuvre, car elle doit rester dans le temps pour montrer que l’humain peut être positif et réaliser de magnifiques choses.

 

Merci à tous de votre lecture et allez à Junas pour un instant de joie intérieure. Profitez du lieu et de ses énergies pour vous ressourcer et recevoir les ondes positives de notre Terre.

Dernière image de ces personnes qui perpétuent les traditions, pour le plaisir.

 

thumbnail_IMG_20160926_200500[1]

Amicalement.

Mireille et Rudy.